Les Tisanes

Forum pour la confrérie des Tisanes.


    Trucs et astuces

    Partagez
    avatar
    Yachiruu
    Admin

    Messages : 3
    Date d'inscription : 12/11/2015
    Age : 27
    Localisation : Alsace

    Trucs et astuces

    Message par Yachiruu le Jeu 12 Nov - 13:36

    Yo,

    Alors je compte rédiger ce post pour ceux qui sont à la recherche de trucs et astuces. Ici des conseils pour les beginners, ça rend service à tout le monde.

    Ne pas chercher à faire des quêtes trop difficiles. Souvent le jeu vous amène là où les quêtes et les mobs sont à votre niveau. Ne vous baladez pas dans les Terres Solitaires alors que vous venez de commencer le jeu, vous allez vous faire marave pour rien. Vous changerez de zone progressivement, ne vous pressez pas à faire trop de quêtes.

    - Vous devrez bientôt faire votre premier achat dans le magasin SDAO. Dans ce magasin vous trouvez tout ce que concrètement est trop cher pour nous. Mais on doit tout de même acheter une compétence : la compétence chevauchée. Elle vaut 95 points Turbine en temps normal. Cette compétence vous permet d'avoir une monture dès le niveau 5 (ou 10?). Le jeu vous demandera d'aller à la Ferme d'Anstacier pour "découvrir" comment obtenir une monture. La meilleure chance d'en avoir une rapidement c'est de trouver de quoi acheter la compétence et retourner à la ferme pour se payer une monture.

    - Farmez des points Turbine ! Justement vous devez acheter votre compétence avec des points. Pour les obtenir faites des prouesses. Pour savoir ce qu'est une prouesse, accédez au Journal des Prouesses. On vous demandera par exemple de tuer 30 gobelins. Vous obtiendrez 5 points Turbine. Avec un peu de persévérance vous aurez peut-être l'occasion d'acheter des montures à 5 000 points. Ahem.

    - Ne vous limitez pas UNIQUEMENT aux
    quêtes. Souvent les quêtes vous demande de tuer 4 sangliers, 3 ours et 10 crébains. Sauf qu'il ne faut surtout pas se limiter à ça. Tuez en autant que vous voulez (le plus possible en tout cas!) pour que vous puissiez gagner de l'XP facile car les mobs sont à votre niveau et aussi pour finir des prouesses. Passez la souris sur le mob pour voir s'il fait parti des prouesses en cours. Vous voyez votre progression.

    - Utilisez des raccourcis. C'est un peu bête mais très utile. Allez sur Echap > Config. touches. Prenez-vous 5/10 minutes pour tout changer. Changez les touches qui vous paraissent utiles. Vous pouvez jouer plus efficacement grâce à cela. Et c'est aussi pour ceux qui n'utilisent pas souvent la souris. Des flemmards comme moi.

    - Retirez la censure. Voilà, parce que sinon le jeu n'est pas trop marrant. Allez dans Echap > Discuter et enlevez cette fucking censure.

    - Profitez en pour configurer votre jeu (qualité/son...). Même la couleur du chat.
      
    - Modifiez vos canaux de discussion. C'est ultra important. Vous pourrez mieux communiquer ainsi. Personnellement, j'ai 4 onglets : Monde - Confrérie - Communauté - MI. Modifiez vos onglets comme vous le souhaitez. Le canal Monde correspond au canal où tous les joueurs du serveur peuvent discuter, il est surtout utile pour recruter des membres, vendre des objets à de bon prix... Le canal Confrérie concerne uniquement votre confrérie comme son nom l'indique. Tous les membres de la confrérie y ont accès. Le canal Communauté sont uniquement pour ceux qui appartienne à une communauté. Une communauté est juste un groupe ponctuel pour jouer ensemble (pour inviter quelqu'un dans une communauté, souvent pour faire des quêtes, clique droit sur le nom du joueur > Communauté > Inviter). On peut quitter une communauté à tout moment. Le canal MI correspond juste à vos discussions privées. DONC revenons à nos moutons. Par défaut vous avez des onglets différents des miens. Pour commencer à les modifier clique droit > Renommer. Puis changez le canal en faisant clique droit > Changer les filtres. Là vous cocher ce que vous voulez. En l’occurrence Monde, Confrérie ou Communauté. Enfin, c'est comme vous voulez. Pour créer un nouvel onglet cliquez droit sur un des autres onglets > Créer un nouvel onglet. Pour enfin parler dans votre confrérie par exemple, cliquez sur la bulle à côté de Parler et modifier > Confrérie. Pareil pour le canal de communauté. La commande rapide pour envoyer un MI à quelqu'un est la suivante : /dire Nomdujoueur. Vous pouvez commencer à discuter !

    - Utilisez le coffre ! Allez voir un gardien des coffres pour pouvoir stocker vos objets. Mettez-y des objets utiles qui vous servent tout au long du jeu. Cela évite le dépassement de capacité de votre inventaire.

    - Le deuxième achat sur le magasin SDAO que je vous conseille est le suivant : le capital maximum. En effet votre bourse ne peut que contenir 2 po (pièces d'or) par défaut quand vous n'êtes pas VIP. Cela coûte 395 (!) points Turbine. Voilà voilà, réfléchissez avant d'acheter ! Sinon faites un tour dans le magasin si vous trouvez quelque chose de mieux.

    - Jouez avec quelqu'un de votre niveau. Vous pouvez faire des quêtes ensemble (des quêtes de communauté, des escarmouches...). C'est beaucoup mieux à plusieurs !

    - Ajoutez vos amis en amis. Juste pour voir quand ils sont connectés, c'est déjà pas mal.

    - Réparez vos équipements ! À partir du niveau 10 votre équipement peut s'user. N'oubliez pas d'aller les faire réparer chez des commerçants. Je ne vous dis pas de le faire toutes les 5 minutes, mais par exemple avant de faire une expédition. C'est un conseil de survie.

    - Utilisez des bonus ! Souvent des PNJ ou des cadeaux vous donnent des bonus plutôt cool. N'oubliez pas de les utiliser car ils sont souvent très utiles. Par exemple un boost de vitesse ou un accélérateur de prouesses ne peut qu'être bénéfique. C'est pour ça qu'il faut prendre le temps d'analyser chaque objet que vous recevez.

    - Modifiez l'apparence de votre personnage. Personnellement j'ai horreur des casques dans ce jeu, ils sont trop laids. Alors pour se faire allez sur l'écran de votre Personnage > Tenues. Là cliquez sur l’œil à côté de votre équipement pour qu'il se voit ou non sur votre personnage. Il est toujours équipé mais invisible.

    - Triez vos compétences dans la barre de raccourcis. Au bout d'un moment on s'encombre avec 200 compétences dans la barre de raccourcis. Rangez les, enlevez celles que vous jugez futiles. On joue toujours mieux quand c'est ordonné.

    - Faites des tâches quand vous le pouvez. À un niveau avancé vous pourrez faire des tâches. Les tâches sont souvent du styles "Ramassez 10 saletés noircies". Vous n'avez le droit qu'à 5 tâches finies par jour. Gardez par exemple dans votre coffre 50 saletés noircies puis quand vous êtes prêts du PNJ qui doit recevoir vos saletés noircies, récupérez votre loot dans votre coffre et finissez la tâche. Mettez 2/3 loots de mobs dans votre coffre. Le 'surplus' que vous avez looté peut être vendu.

    - Échangez des objets. Souvent les PNJ vous donne la masse d'objets. Mais vous en avez pas forcément besoin. Alors soyez gentils et donnez/vendez le. Alors au début ça ne sert à rien de le mettre aux enchères hein mais quelqu'un sera toujours preneur.


    Voilà, je sais que c'est long. Très long. Mais j'm'en tamponne la nouille.


    Bon jeu tisane !

      La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 9:51